[Laudun] Un nouveau pôle réceptif et 100 ans d’histoire pour Maison Sinnae

par | Juin 20, 2025 | Crus des Côtes du Rhône, Echo du vignoble | 0 commentaires

Le 22 mai dernier, Maison Sinnae a donné le coup d’envoi des festivités de son centenaire, avec l’inauguration officielle de son tout nouveau pôle œnotouristique et immersif au cœur du village de Laudun. Installé dans un bâtiment entièrement rénové, face à l’ancien site, cet espace chaleureux et moderne regroupe un caveau de vente repensé, une salle de dégustation immersive et un lieu de réception adaptable à tous types d’événements. « Ce nouveau bâtiment marque la fin d’une phase importante d’investissement pour la cave », explique Philippe Pellaton, président de Maison Sinnae. « Il incarne notre volonté de valoriser nos vins dans un cadre à la hauteur de leur qualité, notamment avec Laudun, le nouveau Cru des Côtes du Rhône. »

Une stratégie oenotouristique ancrée
Ce lieu est conçu pour accueillir une diversité d’événements, allant des dégustations intimistes aux soirées bar à vins pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. « Nous pourrons y présenter nos cuvées dans un format cocooning comme dans des formats plus larges, pour balayer tout le spectre de nos visiteurs » précise Philippe Pellaton. Ce nouvel espace s’inscrit dans une stratégie œnotouristique ambitieuse, en cohérence avec celle de l’interprofession, événementielle et immersive. Des animations variées sont déjà proposées, comme des sorties à vélo électrique, des jeux médiévaux ou encore des escape games, toujours accompagnés de dégustations commentées.

Une dynamique collective autour du centenaire
Construite en 1925, la cave coopérative entame son centenaire avec une série de projets fédérateurs. Une rétrospective photographique, des vendanges participatives et une cuvée spéciale 100 ans ponctueront l’année. « Nous avons besoin de nous rassembler, de célébrer les générations de vignerons qui se sont succédées, et de regarder ensemble vers l’avenir », souligne le président.

Enfin, pour illustrer cette démarche et “l’esprit Sinnae”, l’artiste peintre Gaël Dimitri Serre a été invité à créer une œuvre originale. Une image conviviale, aux couleurs gardoises, qui met à l’honneur le vin blanc notamment.

Isabelle Gibier

Petites annonces

Divers
06/11/2024

Le CFPPA PROVENCE VENTOUX

Propose 2 formations professionnelles pour adultes en Vaucluse aux futurs professionnels des travaux de la vigne et du vin :

  • BPA Ouvrier viticole : formation diplômante, Carpentras, 06/01/25 – 03/10/25
  • Professionnalisation en viticulture : secteur d’Orange, 22/01/25 – 23/04/25

Financement Région Sud pour les demandeurs d’emploi.

Autres situations, nous contacter.

Contact : cfppa.carpentras@educagri.fr – 04 90 60 80 90

CFPPA PROVENCE VENTOUX

310 chemin de l’Hermitage – Hameau de Serres – 84200 Carpentras

https://cfppaprovenceventoux.fr

Suivez-nous sur les réseaux !

Offre/Demande d’emploi
06/11/2024

JF recherche poste de consultante en viticulture. Ancienne viticultrice, je souhaite mettre à disposition mes connaissances viticoles qui allient savoir-faire et observation.

 Mail :
 clementine.imperaire@gmail.com
Tél : 06 15 98 33 88

Offre/Demande d’emploi04/11/2024

JH recherche poste en secteur viticole dans le domaine commercial.

Titulaire d’un Master 2 en Category Management et Merchandising. Fort de plusieurs expériences professionnelles dans la vente et la gestion de produits. Souhaite s’investir pleinement, en alliant compétences et passion.

Mail : 
clementbertier1@gmail.com
Tél : 07 86 50 41 39