C’est sous un soleil printanier que Mercurol a accueilli, du 25 au 27 avril derniers, le Grand Week-End des Crozes-Hermitage. Pendant trois jours, plus de 2500 amateurs de vins se sont retrouvés au cœur de l’appellation pour déguster les vins de la région.
Un programme plébiscité
Au fil des années, l’événement a su bâtir un programme riche. Le marché aux vins rassemblait cette année 46 domaines. Ses stands attirent un public de plus en plus éclectique et beaucoup n’hésitent plus à prolonger l’expérience sur plusieurs jours. « Les visiteurs sont toujours aussi enthousiastes et ravis de l’expérience Marché aux vins, mais aussi du Village Foodie et des soirées OFF [toutes complètes cette année, ndlr] pour des expériences plus longues dans le vignoble. La dimension Grand Week-End prend tout son sens », souligne Laurent Combier, Président du Syndicat de l’Appellation Crozes-Hermitage.
Un comité ambitieux
L’organisation de l’événement repose sur un travail collectif mené par l’agence Clair de Lune, en collaboration avec une commission dédiée, composée d’une dizaine de vignerons. Face à l’engouement de cette année, les organisateurs se projettent déjà vers l’édition 2026 « Avec des nouveautés pour agrémenter le programme », annonce Laurent Combier. L’objectif affiché : renforcer l’attractivité de ce rendez-vous qui, en seulement quelques années, s’est imposé comme un incontournable dans le paysage viticole de la région.
Cécile de Blauwe