Le 15 janvier 2025, Théo Marignane, viticulteur à Orsan et adhérent de Maison Sinnaé, a accueilli 65 élèves de l’école du village, du CP au CM2, sur une de ses parcelles pour une journée de plantation d’arbres. Cet événement illustre l’engagement fort de Maison Sinnaé en faveur de la préservation de l’environnement, tout en sensibilisant les générations futures aux enjeux de la biodiversité.
Depuis un an, Maison Sinnae et sept de ses vignerons se mobilisent pour restaurer la biodiversité en plantant des haies sur leur vignoble. Cet hiver, 4 450 arbres, représentant 55 essences locales, seront plantés sur différentes exploitations. Ces plantations visent à recréer des écosystèmes favorables à la faune et à la flore locales, tout en renforçant la durabilité des pratiques viticoles.
Un lien renforcé avec le territoire
Pour prolonger cet engagement, Maison Sinnae a prévu d’impliquer les familles grâce à des tirages photos disponibles dans les caveaux et une exposition dédiée. Ces actions participent à renforcer le lien entre les vignerons et leurs concitoyens, tout en mettant en lumière les efforts de la coopérative pour un avenir durable. Cet événement RSE marque une étape supplémentaire dans la démarche de Maison Sinnaé pour concilier viticulture, environnement et ancrage territorial.
Isabelle Gibier